Elaborer la stratégie de communication digitale

Cette formation amène le stagiaire à identifier les problématiques de son activité et à définir un plan d’actions sur Internet, via des objectifs et des moyens de communication web. L’apprenant appréhende les différents supports et canaux de communication digitale, en découvre les atouts et limites, afin de sélectionner ceux qui sont efficaces pour son contexte de communication.

Programme

L’analyse stratégique numérique

  • la stratégie globale, marché, concurrents
  • la problématique de com digitale
  • l’objectif de com digitale

Panorama de la com digitale

  • Différencier visibilité, acquisition, conversion
  • Les supports Internet : sites web, blogs,
  • forums, réseaux sociaux.
  • Panorama de la communication digitale
    • trafic gratuit
    • trafic payant

La rédaction du plan d’action

  • cibles
  • moyens
  • budget
  • planning
  • évaluation

Analyser la performance de ses actions

  • Les statistiques à privilégier
  • Valoriser ses résultats

Public

Dirigeants, collaborateurs en marketing, communication, ventes, assistanat.

Objectifs

  • Posséder une vue globale de la communication digitale
  • Sélectionner une action sur le web en pertinence avec son contexte
  • Mettre en œuvre sa stratégie

Pédagogie

Cette formation est animée de manière dynamique et participative. Une place est réservée aux cas pratiques. Vous travaillez sur votre situation et celle de votre entreprise tout en bénéficiant des apports de méthode du formateur.

Durée modulable

1 jour (7h)

Formateur référent

Florian Buineau