Être un manager d’équipe

Dernière mise à jour: 23/09/2021

Management inter-génération, à la relation bienveillante entre les collaborateurs, à la motivation et aux actions de management

Objectifs professionnels

  • Souder l’équipe autours des objectifs de l’entreprise et des actions à entreprendre pour y arriver au quotidien

Descriptif des sous-objectifs de la formation

  • Management inter-génération comprendre les leviers d’intérêt des différentes génération présente dans l’équipe
  • Définir les actions du manager dans son équipe
  • Définir les attentes des collaborateurs envers le manager
  • Souder l’équipe autours des objectifs de l’entreprise

Contenu du programme d'action de formation

Jour 1 : Matin 9h00-12h30

Management inter-génération comprendre les leviers d’intérêt des différentes génération présente dans l’équipe

  • Les différentes générations en présence dans l’équipe
  • Le fonctionnement de la motivation
  • Les leviers de motivation pour chaque générations
  • Les bases du management de motivation

 

Jour 1: : Après-midi 14h00-17h30

Les actions du manager dans son équipe

  • Les actes du manager au quotidien, comment passer une consigne
  • Comment contrôler la réalisation d’une consigne
  • Comment débriefer avec le collaborateur
  • Comment souder une équipe sur un objectif commun, les attentes des collaborateurs envers le manager, les valeurs à développer dans l’équipe, la posture de service avec le client et l’équipe, les facteurs de réussite d’une bonne relation client, ce que chaque collaborateurs a à gagner dans une bonne posture de service

 

Jour 2 : Matin 9h00-12h30 – Après-midi 14h00-17h30

Les attentes des collaborateurs envers le manager

  • Les attentes des collaborateurs envers le manager

Souder l’équipe autours des objectifs de l’entreprise

  • Les valeurs à développer dans l’équipe
  • La posture de service avec le client et l’équipe
  • Les facteurs de réussite d’une bonne relation client
  • Ce que chaque collaborateurs a à gagner dans une bonne posture de service

 

Action de formation

Présentiel

Action réalisée en inter ou intra

Durée

2 jours (14 heures)

Dates

A définir ensemble

Lieu

Salle de formation LE PERISCOP ou structure extérieure

Délai d'accès à la formation

15 jours minimum en intra entreprise et 1 mois minimum en inter entreprise

Public

Manager, dirigeant, chef d’équipe

Personnes en situation de handicap

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages sur cette formation. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de nous contacter.

Tarif

Intra : selon devis

Inter : 600 € HT

Prérequis

Insatisfaction de la situation actuelle, envie partagée de faire évoluer sa structure

 

Méthodes pédagogiques

Un tour de table est effectué en début et en fin de chaque journée avec les stagiaires.

Ateliers d’échanges

Jeu du blason

Apports théoriques

Jeux de rôles

Co-construction de structure d’entretiens, travail en groupe, travail en sous-groupe, travail individuel.

Suivi et évaluation

Les besoins de l’entreprise sont qualifiées en amont de la formation.
Un positionnement individuel de chaque stagiaire est réalisé en amont de la formation.
Une feuille d’émargement est signée par les 2 parties.
Des exercices seront réalisés en continu pendant la formation.
Un certificat de réalisation est adressé au stagiaire.
2 questionnaires individuels seront remplis par le stagiaire à l’issue de la formation et 6 mois après.

Parcours concourant au développement des compétences

Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 du Code du travail

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Le formateur

Jean-Philippe ROBERT

Formation et conseil en organisation et management d’entreprise. Accompagne les organisations dans les domaines de la banque, l’agriculture, la communication, l’hôtellerie-restauration, la construction, les centres de relation client, expérience client