Management inter-génération, à la relation bienveillante entre les collaborateurs, à la motivation et aux actions de management
Objectifs professionnels
- Souder l’équipe autours des objectifs de l’entreprise et des actions à entreprendre pour y arriver au quotidien
Descriptif des sous-objectifs de la formation
- Management inter-génération comprendre les leviers d’intérêt des différentes génération présente dans l’équipe
- Définir les actions du manager dans son équipe
- Définir les attentes des collaborateurs envers le manager
- Souder l’équipe autours des objectifs de l’entreprise
Contenu du programme d'action de formation
Jour 1 : Matin 9h00-12h30
Management inter-génération comprendre les leviers d’intérêt des différentes génération présente dans l’équipe
- Les différentes générations en présence dans l’équipe
- Le fonctionnement de la motivation
- Les leviers de motivation pour chaque générations
- Les bases du management de motivation
Jour 1: : Après-midi 14h00-17h30
Les actions du manager dans son équipe
- Les actes du manager au quotidien, comment passer une consigne
- Comment contrôler la réalisation d’une consigne
- Comment débriefer avec le collaborateur
- Comment souder une équipe sur un objectif commun, les attentes des collaborateurs envers le manager, les valeurs à développer dans l’équipe, la posture de service avec le client et l’équipe, les facteurs de réussite d’une bonne relation client, ce que chaque collaborateurs a à gagner dans une bonne posture de service
Jour 2 : Matin 9h00-12h30 – Après-midi 14h00-17h30
Les attentes des collaborateurs envers le manager
- Les attentes des collaborateurs envers le manager
Souder l’équipe autours des objectifs de l’entreprise
- Les valeurs à développer dans l’équipe
- La posture de service avec le client et l’équipe
- Les facteurs de réussite d’une bonne relation client
- Ce que chaque collaborateurs a à gagner dans une bonne posture de service
Action de formation
Présentiel
Action réalisée en inter ou intra
Durée
Dates
Lieu
Délai d'accès à la formation
Public
Manager, dirigeant, chef d’équipe
Personnes en situation de handicap
Tarif
Intra : selon devis
Inter : 600 € HT
Prérequis
Insatisfaction de la situation actuelle, envie partagée de faire évoluer sa structure
Méthodes pédagogiques
Un tour de table est effectué en début et en fin de chaque journée avec les stagiaires.
Ateliers d’échanges
Jeu du blason
Apports théoriques
Jeux de rôles
Co-construction de structure d’entretiens, travail en groupe, travail en sous-groupe, travail individuel.
Suivi et évaluation
Les besoins de l’entreprise sont qualifiées en amont de la formation.
Un positionnement individuel de chaque stagiaire est réalisé en amont de la formation.
Une feuille d’émargement est signée par les 2 parties.
Des exercices seront réalisés en continu pendant la formation.
Un certificat de réalisation est adressé au stagiaire.
2 questionnaires individuels seront remplis par le stagiaire à l’issue de la formation et 6 mois après.
Parcours concourant au développement des compétences
Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 du Code du travail
Le formateur
Formation et conseil en organisation et management d’entreprise. Accompagne les organisations dans les domaines de la banque, l’agriculture, la communication, l’hôtellerie-restauration, la construction, les centres de relation client, expérience client