Objectifs professionnels
Industrialiser sa visibilité sur Internet
Savoir faire de la curation de contenu
Créer des publicités efficaces sur FB/Insta.
- Capter des clients
- Captiver des internautes par du contenu qu’ils recherchent
- Automatiser sa veille de contenu
- Rationaliser votre temps hebdomadaire sur les réseaux sociaux
- Piloter automatiquement vos comptes sociaux
- Augmenter vos fans & followers avec la publicité FB/Instagram
Contenu du programme d'action de formation
Journée 1 matin
Délestez vos clients de l’infobésité
- Devenez audible : arrêtez le nombrilisme
- Qu’est-ce qui intéresse vos clients ?
Journée 1 après-midi
Vos clients adorent la curation de contenu
- Les 4 étapes de la curation
- Respecter l’auteur et la réglementation
- Finalité : être visible et utile pour vos clients
- Vos bénéfices : influence et gain de temps
Journée 2 matin
Automatiser sa veille de contenu
- Problèmes-clients = mots-clés
- Définir votre champ de veille
- Automatiser vos requêtes
Journée 2 après-midi
Exercices de relevés de veille de contenus
- Les articles, tutos & études
- Les infographies
- Les vidéos
Journée 3 matin
Rationaliser votre temps hebdomadaire
- Parcours des résultats
- L’organisation des 20 min dans la semaine
Journée 3 après-midi
Le pilote automatique de vos comptes sociaux
- Prise en main de l’outil
- Programmation de ses premières publications
- Les statistiques de vue de la curation de contenu.
Journée 4 matin
1 / La publicité pour augmenter les fans & followers sur FB/Instagram :
- Objectif : augmenter l’audience de vos publications gratuites
- Ecrire 2 messages publicitaires pour inciter à suivre votre page.
- Créer une image publicitaire sympa avec un outil gratuit
- Définir une audience efficacement
- Bien utiliser son budget publicitaire
- Les autres paramètres publicitaires
- Comment lire les statistiques sur l’efficacité de sa publicité
Journée 4 après-midi
2/ La publicité Facebook & Instagram pour promouvoir une offre commerciale
- Objectif publicitaire
- Créer le triptyque : contexte, ciblage, message
- Ecrire 3 messages publicitaires d’opérations commerciales types à diffuser dans l’année.
- Bien utiliser son budget publicitaire
- Les autres paramètres publicitaires
- Comment lire les statistiques sur l’efficacité de sa publicité
Action de formation
Présentiel
Action réalisée en intra ou inter entreprise
Durée
Dates
Lieu
Délai d'accès à la formation
Public
Dirigeants, commerçants & collaborateurs en communication.
RQTH
Tarif
Intra : selon devis
Inter : 500 € HT/jour
Indicateur de résultats
Prérequis
Un positionnement individuel est réalisé en amont par questionnaire.
Méthode pédagogique
Besoins de la structure qualifiés en amont
Participant positionné en amont
Formation action : exercices, mises en situations en point de vente
Evaluation par étape par le formateur
Sanction de la formation
Un tour de table est effectué en début et en fin de chaque journée avec les stagiaires.
Une feuille d’émargement est signée par les 2 parties.
Un questionnaire d’évaluation individuel de la satisfaction sur le stage est rédigé par le stagiaire en fin de parcours de formation.
Un certificat de réalisation est adressé au stagiaire.
Suivi et validation
Les besoins de l’entreprise sont qualifiées en amont de la formation.
Un positionnement individuel de chaque stagiaire est réalisé en amont de la formation.
Des exercices seront réalisés en continu pendant la formation.
Un questionnaire individuel à chaud sera rempli par le stagiaire à l’issue de la formation.
Une évaluation à froid est réalisée à distance.
Parcours concourant au développement des compétences
Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 du Code du travail
Le formateur
Formateur, titulaire d’une maîtrise information & communication avec une expérience dans : l’entrepreneuriat, la force de vente, le webmarketing, l’e-commerce, la communication, dans des PME, grands groupes et collectivités.