Gagner en efficacité sur les réseaux sociaux

Dernière mise à jour: 30 août 2021

Objectifs professionnels

Industrialiser sa visibilité sur Internet
Savoir faire de la curation de contenu
Créer des publicités efficaces sur FB/Insta.

  • Capter des clients
  • Captiver des internautes par du contenu qu’ils recherchent
  • Automatiser sa veille de contenu
  • Rationaliser votre temps hebdomadaire sur les réseaux sociaux
  • Piloter automatiquement vos comptes sociaux
  • Augmenter vos fans & followers avec la publicité FB/Instagram

Contenu du programme d'action de formation

Journée 1 matin

Délestez vos clients de l’infobésité

  • Devenez audible : arrêtez le nombrilisme
  • Qu’est-ce qui intéresse vos clients ?
Journée 1 après-midi

Vos clients adorent la curation de contenu

  • Les 4 étapes de la curation
  • Respecter l’auteur et la réglementation
  • Finalité : être visible et utile pour vos clients
  • Vos bénéfices : influence et gain de temps
Journée 2 matin

Automatiser sa veille de contenu

  • Problèmes-clients = mots-clés
  • Définir votre champ de veille
  • Automatiser vos requêtes
Journée 2 après-midi

Exercices de relevés de veille de contenus

  • Les articles, tutos & études
  • Les infographies
  • Les vidéos
Journée 3 matin

Rationaliser votre temps hebdomadaire

  • Parcours des résultats
  • L’organisation des 20 min dans la semaine
Journée 3 après-midi

Le pilote automatique de vos comptes sociaux

  • Prise en main de l’outil
  • Programmation de ses premières publications
  • Les statistiques de vue de la curation de contenu.
Journée 4 matin

1 / La publicité pour augmenter les fans & followers sur FB/Instagram :

  • Objectif : augmenter l’audience de vos publications gratuites
  • Ecrire 2 messages publicitaires pour inciter à suivre votre page.
  • Créer une image publicitaire sympa avec un outil gratuit
  • Définir une audience efficacement
  • Bien utiliser son budget publicitaire
  • Les autres paramètres publicitaires
  • Comment lire les statistiques sur l’efficacité de sa publicité
Journée 4 après-midi

2/ La publicité Facebook & Instagram pour promouvoir une offre commerciale

  • Objectif publicitaire
  • Créer le triptyque : contexte, ciblage, message
  • Ecrire 3 messages publicitaires d’opérations commerciales types à diffuser dans l’année.
  • Bien utiliser son budget publicitaire
  • Les autres paramètres publicitaires
  • Comment lire les statistiques sur l’efficacité de sa publicité

Action de formation

Présentiel

Action réalisée en intra ou inter entreprise

Durée

4 jours (28h00)

Dates

A définir ensemble

Lieu

Salle de formation LE PERISCOP ou structure extérieure

Délai d'accès à la formation

15 jours minimum en intra entreprise et 1 mois minimum en inter entreprise

Public

Dirigeants, commerçants & collaborateurs en communication.

RQTH

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages sur cette formation. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de nous contacter.

Tarif

Intra : selon devis
Inter : 500 € HT/jour

Indicateur de résultats

92 personnes ont été formées en 2019/2020

Prérequis

Un positionnement individuel est réalisé en amont par questionnaire.

Méthode pédagogique

Besoins de la structure qualifiés en amont
Participant positionné en amont
Formation action : exercices, mises en situations en point de vente
Evaluation par étape par le formateur

Sanction de la formation

Un tour de table est effectué en début et en fin de chaque journée avec les stagiaires.
Une feuille d’émargement est signée par les 2 parties.
Un questionnaire d’évaluation individuel de la satisfaction sur le stage est rédigé par le stagiaire en fin de parcours de formation.
Un certificat de réalisation est adressé au stagiaire.

Suivi et validation

Les besoins de l’entreprise sont qualifiées en amont de la formation.
Un positionnement individuel de chaque stagiaire est réalisé en amont de la formation.
Des exercices seront réalisés en continu pendant la formation.
Un questionnaire individuel à chaud sera rempli par le stagiaire à l’issue de la formation.
Une évaluation à froid est réalisée à distance.

Parcours concourant au développement des compétences

Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 du Code du travail

florian-vignette

Le formateur

Florian BUINEAU

Formateur, titulaire d’une maîtrise information & communication avec une expérience dans : l’entrepreneuriat, la force de vente, le webmarketing, l’e-commerce, la communication, dans des PME, grands groupes et collectivités.