Vous souhaitez être présent, référencé localement sur Google My Business,
Exploiter Google My Business pour améliorer les performances de votre site web
Objectifs professionnels
- Savoir créer sa fiche Google My Business
- Savoir rédiger des posts, répondre aux avis laissés par les internautes sur sa fiche, lire les statistiques de votre fiche.
- Générer un site internet (cas où pas de site)
Descriptif des sous-objectifs de la formation
- Définir Google My Business
- Appliquer le fonctionnement général de Google My Business
- S‘approprier des principales notions
Contenu du programme d'action de formation
1ère DEMI-JOURNEE
Découvrir Google My Business
- Principes
- Enjeux en terme de référencement (présence sur internet)
Appliquer le fonctionnement général de Google My Business
- Comment accéder à l’interface Google My Business : les repères
- Comment créer sa fiche Google My Business (ou la revendiquer) et la valider par téléphone, mail ou courrier
2ème DEMI-JOURNEE
S’approprier les principales notions
- Le tableau de bord (accueil)
- Posts (rédaction)
- Infos de la fiche Google My Business : titre, catégorie principale et secondaires, adresse et emplacement marqueur, téléphone, site internet, horaires, description, services
- Consulter les statistiques, les indicateurs de performances de base
- Avis (approfondi en 5)
- Ajouter des vidéos ou photos (photo de couverture, logo, photos de clients, etc)
- Site internet vitrine via Google My Business
- La gestion des utilisateurs : comment ajouter un utilisateur ? Propriétaire, administrateur ou responsable de communication
Action de formation
Présentiel ou distanciel
Action réalisée en intra ou inter entreprise
Durée
Dates
Lieu
Délai d'accès à la formation
Public
Toutes entreprises
Groupe de 2 à 5 personnes maximum. (les groupes sont constitués selon les besoins et niveaux)
Personnes en situation de handicap
Tarif
Intra : selon devis
Inter : 400 € HT
Prérequis
Avoir une adresse mail compatible avec Google, une bonne connaissance de l’outil informatique, connaître la stratégie de son entreprise (objectifs du référencement payant) et être habilité à la mettre en place sur internet et être autonome pour la mise à jour des contenus de son site internet. Ce munir d’un ordinateur personnel et d’une connexion internet.
Méthodes pédagogiques
Un tour de table est effectué en début et en fin de chaque journée avec les stagiaires
Les sessions proposées alternent des présentations théoriques, des exercices, pratiques de groupe et individuel, et des études de cas concrets
Suivi et évaluation
Les besoins de l’entreprise sont qualifiés en amont de la formation
Un positionnement individuel de chaque stagiaire est réalisé en amont de la formation
Une feuille d’émargement est signée par les 2 parties
Des exercices seront réalisés en continu pendant la formation
Un certificat de réalisation est adressé au stagiaire
2 questionnaires individuels seront remplis par le stagiaire à l’issue de la formation et 6 mois après
Parcours concourant au développement des compétences
Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 du Code du travail
La formatrice
Laëtitia MOREAU
Chef de projet Web et spécialiste du référencement
La formatrice
Dominique VIOLAIN
Chef de projet Web et spécialiste du référencement