Gérer la visibilité de son entreprise grâce à Google My Business

Dernière mise à jour: 23/09/2021

Vous souhaitez être présent, référencé localement sur Google My Business,
Exploiter Google My Business pour améliorer les performances de votre site web

Objectifs professionnels

  • Savoir créer sa fiche Google My Business
  • Savoir rédiger des posts, répondre aux avis laissés par les internautes sur sa fiche, lire les statistiques de votre fiche.
  • Générer un site internet (cas où pas de site)

Descriptif des sous-objectifs de la formation

  • Définir Google My Business
  • Appliquer le fonctionnement général de Google My Business
  • S‘approprier des principales notions

Contenu du programme d'action de formation

1ère DEMI-JOURNEE

Découvrir Google My Business

  • Principes
  • Enjeux en terme de référencement (présence sur internet)

Appliquer le fonctionnement général de Google My Business

  • Comment accéder à l’interface Google My Business : les repères
  • Comment créer sa fiche Google My Business (ou la revendiquer) et la valider par téléphone, mail ou courrier
2ème DEMI-JOURNEE

S’approprier les principales notions

  • Le tableau de bord (accueil)
  • Posts (rédaction)
  • Infos de la fiche Google My Business : titre, catégorie principale et secondaires, adresse et emplacement marqueur, téléphone, site internet, horaires, description, services
  • Consulter les statistiques, les indicateurs de performances de base
  • Avis (approfondi en 5)
  • Ajouter des vidéos ou photos (photo de couverture, logo, photos de clients, etc)
  • Site internet vitrine via Google My Business
  • La gestion des utilisateurs : comment ajouter un utilisateur ? Propriétaire, administrateur ou responsable de communication

Action de formation

Présentiel ou distanciel

Action réalisée en intra ou inter entreprise

Durée

2 demi-journées (7 heures)

Dates

A définir ensemble

Lieu

Salle de formation LE PERISCOP ou structure extérieure

Délai d'accès à la formation

15 jours minimum en intra entreprise et 1 mois minimum en inter entreprise

Public

Toutes entreprises
Groupe de 2 à 5 personnes maximum. (les groupes sont constitués selon les besoins et niveaux)

Personnes en situation de handicap

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages sur cette formation. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de nous contacter.

Tarif

Intra : selon devis
Inter : 400 € HT

Prérequis

Avoir une adresse mail compatible avec Google, une bonne connaissance de l’outil informatique, connaître la stratégie de son entreprise (objectifs du référencement payant) et être habilité à la mettre en place sur internet et être autonome pour la mise à jour des contenus de son site internet. Ce munir d’un ordinateur personnel et d’une connexion internet.

Méthodes pédagogiques

Un tour de table est effectué en début et en fin de chaque journée avec les stagiaires

Les sessions proposées alternent des présentations théoriques, des exercices, pratiques de groupe et individuel, et des études de cas concrets

Suivi et évaluation

Les besoins de l’entreprise sont qualifiés en amont de la formation

Un positionnement individuel de chaque stagiaire est réalisé en amont de la formation

Une feuille d’émargement est signée par les 2 parties

Des exercices seront réalisés en continu pendant la formation

Un certificat de réalisation est adressé au stagiaire

2 questionnaires individuels seront remplis par le stagiaire à l’issue de la formation et 6 mois après

Parcours concourant au développement des compétences

Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 du Code du travail

laetitia-vignette

La formatrice

Laëtitia MOREAU

Chef de projet Web et spécialiste du référencement

Dominique VIOLAIN

La formatrice

Dominique VIOLAIN

Chef de projet Web et spécialiste du référencement