Vous souhaitez vous sensibiliser au référencement payant et à la visibilité de votre site internet, webmaster, webmarketer et lancer des campagnes Google Ads
Objectifs professionnels
- Comprendre et maîtriser les techniques du référencement payant Google Ads
- Réussir ses campagnes sur Google Ads
- Générer du trafic ciblé sur son site WEB et mesurer le Retour sur Investissement (ROI)
Descriptif des sous-objectifs de la formation
- Utiliser les liens sponsorisés
- Définir sa stratégie de campagne
- Créer et mettre en ligne une campagne Google Ads
Contenu du programme d'action de formation
1ère DEMI-JOURNEE
Utiliser les liens sponsorisés
- Principes et enjeux du référencement payant
- Les annonces publicitaires et leurs supports d’affichage
- La régie Google Ads
Définir sa stratégie de campagne
- Définir des objectifs (vente, trafic…)
- Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
- Déterminer son budget et sa stratégie d’enchères
- Définir ses indicateurs clés de performance
- Architecture de compte et structuration des campagnes
2ème DEMI-JOURNEE
Créer et mettre en ligne une campagne Google Ads
- Paramétrer sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion)
- Structurer sa campagne
- Choisir les mots-clés et leur ciblage
- Déterminer ses enchères
- Rédiger ses annonces
- Exploiter les extensions d’annonces (lieu, appel, liens annexes, avis, produits…)
- Paramétrer le tracking statistique (marqueur de conversion, Google Analytics).
Action de formation
Présentiel ou distanciel
Action réalisée en intra ou inter entreprise
Durée
Dates
Lieu
Délai d'accès à la formation
Public
Public toutes entreprises
Groupe de 2 à 5 personnes maximum. (les groupes sont constitués selon les besoins et niveaux)
Personnes en situation de handicap
Tarif
Intra : selon devis
Inter : 700 € HT
Prérequis
Avoir une adresse mail compatible avec Google, une bonne connaissance de l’outil informatique, connaître la stratégie de son entreprise (objectifs du référencement payant) et être habilité à la mettre en place sur internet.
Se munir d’un ordinateur personnel et d’une connexion internet.
Méthodes pédagogiques
Un tour de table est effectué en début et en fin de chaque journée avec les stagiaires
Les sessions proposées alternent des présentations théoriques, des exercices, pratiques de groupe et individuel, et des études de cas concrets
Suivi et évaluation
Les besoins de l’entreprise sont qualifiés en amont de la formation
Un positionnement individuel de chaque stagiaire est réalisé en amont de la formation
Une feuille d’émargement est signée par les 2 parties
Des exercices seront réalisés en continu pendant la formation
Un certificat de réalisation est adressé au stagiaire
2 questionnaires individuels seront remplis par le stagiaire à l’issue de la formation et 6 mois après
Parcours concourant au développement des compétences
Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 du Code du travail

La formatrice
Agréée Google Parners.