Le référencement payant et Google Adwords (1er niveau)

A la fin de cette formation, vous serez capable de mettre en place la stratégie de l’entreprise sur Google Adwords et de créer des campagnes Adwords.

Programme

Utiliser les liens sponsorisés

  • Principe et enjeux du référencement payant
  • Les annonces publicitaires et leurs supports d’affichage
  • La régie Google Adwords

Définir sa stratégie de campagne

  • Définir des objectifs (vente, trafic…)
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
  • Déterminer son budget et sa stratégie d’enchères
  • Définir ses indicateurs clés de performance
  • Architecture de compte et structuration des campagnes

Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

  • Paramétrer sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion)
  • Structurer sa campagne
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage
  • Déterminer ses enchères
  • Rédiger ses annonces
  • Exploiter les extensions d’annonces (lieu, appel, liens annexes, avis, produits…)
  • Paramétrer le tracking statistique (marqueur de conversion, Google Analytics).

Optimiser la performance de la campagne Adwords (niveau 2)

  • Suivre la performance de la campagne en fonction des objectifs définis
  • Mettre en œuvre des actions correctives
  • Savoir faire vivre sa campagne dans le temps

Public

Toute personne souhaitant se sensibiliser au référencement payant et à la visibilité de son site internet

Prérequis

Bonne connaissance de l’outil informatique, connaître la stratégie de son entreprise (objectifs du référencement payant) et être habilité à la mettre en place sur internet

Objectifs

  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords,
  • Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI

Compétences visées

  • créer une campagne Google Adwords
  • définir des objectifs

Pédagogie

Cas pratique

Durée modulable

1 à 2 journée

Formateur référent

Laetitia Gauthier / Dominique Violain