Gérer la visibilité de son entreprise grâce au référencement payant Google Ads (niveau 1)

Dernière mise à jour: 23/09/2021

Vous souhaitez vous sensibiliser au référencement payant et à la visibilité de votre site internet, webmaster, webmarketer et lancer des campagnes Google Ads

Objectifs professionnels

  • Comprendre et maîtriser les techniques du référencement payant Google Ads
  • Réussir ses campagnes sur Google Ads
  • Générer du trafic ciblé sur son site WEB et mesurer le Retour sur Investissement (ROI)

Descriptif des sous-objectifs de la formation

  • Utiliser les liens sponsorisés
  • Définir sa stratégie de campagne
  • Créer et mettre en ligne une campagne Google Ads

Contenu du programme d'action de formation

1ère DEMI-JOURNEE

Utiliser les liens sponsorisés

  • Principes et enjeux du référencement payant
  • Les annonces publicitaires et leurs supports d’affichage
  • La régie Google Ads

Définir sa stratégie de campagne

  • Définir des objectifs (vente, trafic…)
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
  • Déterminer son budget et sa stratégie d’enchères
  • Définir ses indicateurs clés de performance
  • Architecture de compte et structuration des campagnes
2ème DEMI-JOURNEE

Créer et mettre en ligne une campagne Google Ads

  • Paramétrer sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion)
  • Structurer sa campagne
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage
  • Déterminer ses enchères
  • Rédiger ses annonces
  • Exploiter les extensions d’annonces (lieu, appel, liens annexes, avis, produits…)
  • Paramétrer le tracking statistique (marqueur de conversion, Google Analytics).

Action de formation

Présentiel ou distanciel

Action réalisée en intra ou inter entreprise

Durée

2 demi-journées (7h00)

Dates

A définir ensemble

Lieu

Salle de formation LE PERISCOP ou structure extérieure

Délai d'accès à la formation

15 jours minimum en intra entreprise et 1 mois minimum en inter entreprise

Public

Public toutes entreprises
Groupe de 2 à 5 personnes maximum. (les groupes sont constitués selon les besoins et niveaux)

Personnes en situation de handicap

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages sur cette formation. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de nous contacter.

Tarif

Intra : selon devis
Inter : 700 € HT

Prérequis

Avoir une adresse mail compatible avec Google, une bonne connaissance de l’outil informatique, connaître la stratégie de son entreprise (objectifs du référencement payant) et être habilité à la mettre en place sur internet.
Se munir d’un ordinateur personnel et d’une connexion internet.

Méthodes pédagogiques

Un tour de table est effectué en début et en fin de chaque journée avec les stagiaires

Les sessions proposées alternent des présentations théoriques, des exercices, pratiques de groupe et individuel, et des études de cas concrets

Suivi et évaluation

Les besoins de l’entreprise sont qualifiés en amont de la formation

Un positionnement individuel de chaque stagiaire est réalisé en amont de la formation

Une feuille d’émargement est signée par les 2 parties

Des exercices seront réalisés en continu pendant la formation

Un certificat de réalisation est adressé au stagiaire

2 questionnaires individuels seront remplis par le stagiaire à l’issue de la formation et 6 mois après

Parcours concourant au développement des compétences

Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 du Code du travail

Dominique VIOLAIN

La formatrice

Dominique VIOLAIN

Agréée Google Parners.

laetitia-vignette

La formatrice

Dominique VIOLAIN

Agréée Google Parners.