Maitriser linkedin farming

Dernière mise à jour: 23/09/2021

Atteindre le don d’ubiquité : vous êtes en train de travailler sur un dossier et simultanément des publications [que vous avez écrites] se diffusent automatiquement sur votre compte LinkedIn. Vos publics vous gardent ainsi en mémoire. C’est possible avec la “potion” : veille de contenu + ligne éditoriale + programmation automatique de vos publications.

Objectifs professionnels

  • Industrialiser sa visibilité sur Internet
  • Savoir faire de la curation de contenu
  • Entretenir la relation avec ses prospects-clients

Descriptif des sous-objectifs de la formation

  • Délester vos clients de l’infobésité
  • Savoir faire la curation de contenu
  • Automatiser sa veille de contenu
  • Relever de veille de contenus
  • Rationaliser votre temps hebdomadaire
  • Mettre en place le pilote automatique de vos comptes sociaux

Contenu du programme d'action de formation

Journée 1 matin

Délestez vos clients de l’infobésité

  • Devenez audible : arrêtez le nombrilisme
  • Qu’est-ce qui intéresse vos clients ?

Vos clients adorent la curation de contenu

  • Les 4 étapes de la curation
  • Respecter l’auteur et la réglementation
  • Finalité : être visible et utile pour vos clients
  • Vos bénéfices : influence et gain de temps

Automatiser sa veille de contenu

  • Problèmes-clients = mots-clés
  • Définir votre champ de veille
  • Automatiser vos requêtes
Journée 1 après-midi

Exercices de relevés de veille de contenus

  • Les articles, tutos & études
  • Les infographies
  • Les vidéos

Rationaliser votre temps hebdomadaire

  • Parcours des résultats
  • L’organisation des 20 min dans la semaine

Le pilote automatique de vos comptes sociaux

  • Prise en main de l’outil
  • Programmation de ses premières publications
  • Les statistiques de vue de la curation de contenu.

Action de formation

Présentiel

Action réalisée en intra ou inter entreprise

Durée

1 jour (7 h)

Dates

A définir ensemble

Lieu

Salle de formation LE PERISCOP ou structure extérieure

Délai d'accès à la formation

15 jours minimum en intra entreprise et 1 mois minimum en inter entreprise

Public

Dirigeants, commerciaux, marketeurs

Personnes en situation de handicap

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages sur cette formation. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de nous contacter.

Tarif

Intra : selon devis
Inter : 500 € HT

Prérequis

Connaître l’environnement du web et des réseaux sociaux

Être équipé d’un ordinateur personnel et de comptes sociaux

Un positionnement individuel des stagiaires est réalisé par questionnaire en amont de la formation.

Méthodes pédagogiques

Un tour de table est effectué en début et en fin de chaque journée avec les participants

Formation action : exercices de définition de veille de contenus ; échanges, mises en situations en point de vente

Evaluation par étape par le formateur

Suivi et évaluation

Les besoins de l’entreprise sont qualifiés en amont de la formation

Un positionnement individuel de chaque stagiaire est réalisé en amont de la formation

Une feuille d’émargement est signée par les 2 parties

Des exercices seront réalisés en continu pendant la formation

Un certificat de réalisation est adressé au stagiaire

2 questionnaires individuels seront remplis par le stagiaire à l’issue de la formation et 6 mois après.

Parcours concourant au développement des compétences

Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 du Code du travail

florian-vignette

Le formateur

Florian BUINEAU

Formateur, titulaire d’une maîtrise information & communication avec une expérience dans : l’entrepreneuriat, la force de vente, le webmarketing, l’e-commerce, la communication, dans des PME, grands groupes et collectivités.