Atteindre le don d’ubiquité : vous êtes en train de travailler sur un dossier et simultanément des publications [que vous avez écrites] se diffusent automatiquement sur votre compte LinkedIn. Vos publics vous gardent ainsi en mémoire. C’est possible avec la “potion” : veille de contenu + ligne éditoriale + programmation automatique de vos publications.
Objectifs professionnels
- Industrialiser sa visibilité sur Internet
- Savoir faire de la curation de contenu
- Entretenir la relation avec ses prospects-clients
Descriptif des sous-objectifs de la formation
- Délester vos clients de l’infobésité
- Savoir faire la curation de contenu
- Automatiser sa veille de contenu
- Relever de veille de contenus
- Rationaliser votre temps hebdomadaire
- Mettre en place le pilote automatique de vos comptes sociaux
Contenu du programme d'action de formation
Journée 1 matin
Délestez vos clients de l’infobésité
- Devenez audible : arrêtez le nombrilisme
- Qu’est-ce qui intéresse vos clients ?
Vos clients adorent la curation de contenu
- Les 4 étapes de la curation
- Respecter l’auteur et la réglementation
- Finalité : être visible et utile pour vos clients
- Vos bénéfices : influence et gain de temps
Automatiser sa veille de contenu
- Problèmes-clients = mots-clés
- Définir votre champ de veille
- Automatiser vos requêtes
Journée 1 après-midi
Exercices de relevés de veille de contenus
- Les articles, tutos & études
- Les infographies
- Les vidéos
Rationaliser votre temps hebdomadaire
- Parcours des résultats
- L’organisation des 20 min dans la semaine
Le pilote automatique de vos comptes sociaux
- Prise en main de l’outil
- Programmation de ses premières publications
- Les statistiques de vue de la curation de contenu.
Action de formation
Présentiel
Action réalisée en intra ou inter entreprise
Durée
Dates
Lieu
Délai d'accès à la formation
Public
Dirigeants, commerciaux, marketeurs
Personnes en situation de handicap
Tarif
Intra : selon devis
Inter : 500 € HT
Prérequis
Connaître l’environnement du web et des réseaux sociaux
Être équipé d’un ordinateur personnel et de comptes sociaux
Un positionnement individuel des stagiaires est réalisé par questionnaire en amont de la formation.
Méthodes pédagogiques
Un tour de table est effectué en début et en fin de chaque journée avec les participants
Formation action : exercices de définition de veille de contenus ; échanges, mises en situations en point de vente
Evaluation par étape par le formateur
Suivi et évaluation
Les besoins de l’entreprise sont qualifiés en amont de la formation
Un positionnement individuel de chaque stagiaire est réalisé en amont de la formation
Une feuille d’émargement est signée par les 2 parties
Des exercices seront réalisés en continu pendant la formation
Un certificat de réalisation est adressé au stagiaire
2 questionnaires individuels seront remplis par le stagiaire à l’issue de la formation et 6 mois après.
Parcours concourant au développement des compétences
Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 du Code du travail
Le formateur
Formateur, titulaire d’une maîtrise information & communication avec une expérience dans : l’entrepreneuriat, la force de vente, le webmarketing, l’e-commerce, la communication, dans des PME, grands groupes et collectivités.