Management, BOOSTER votre management au quotidien
Objectifs professionnels
- Présenter et faire découvrir aux managers les techniques et deux méthodes de mobilisation des collaborateurs
Descriptif des sous-objectifs de la formation
- Découvrir différentes techniques de management
- Échanger entre professionnels du même métier sur nos pratiques de managers
- S’entrainer sur les bonnes pratiques
Contenu du programme d'action de formation
Matin 9h00-12h30
Le fonctionnement et la motivation des collaborateurs
- Les bases du fonctionnement émotionnel des collaborateurs
- Remobiliser un collaborateur en situation d’écart professionnel
- Entrainements, échanges
Après-midi 14h00-17h30
La communication au sens large, la réunion d’équipe
- Les fondamentaux de la communication
- La réunion d’équipe, méthodes
- Entrainements, échanges
Action de formation
Présentiel
Action réalisée en inter ou intra entreprises
Durée
Dates
Lieu
Délai d'accès à la formation
Public
Dirigeant, Manager, Chef d’équipe
Personnes en situation de handicap
Tarif
Inter-Entreprises : 650€ HT par personne
Intra-Entreprise : à définir
Prérequis
Occuper ou postuler à un poste de management
Méthodes pédagogiques
Un tour de table est effectué en début et en fin de chaque journée avec les stagiaires
Apports théoriques
Ateliers d’échanges
Jeux de rôles
Co-construction de structure d’entretiens, travail en groupe, travail en sous-groupe, travail individuel.
Suivi et évaluation
Les besoins de l’entreprise sont qualifiées en amont de la formation.
Un positionnement individuel de chaque stagiaire est réalisé en amont de la formation.
Une feuille d’émargement est signée par les 2 parties.
Des exercices seront réalisés en continu pendant la formation.
Un certificat de réalisation est adressé au stagiaire.
2 questionnaires individuels seront remplis par le stagiaire à l’issue de la formation et 6 mois après.
Parcours concourant au développement des compétences
Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 du Code du travail

Le formateur
Formation et conseil en organisation et management d’entreprise. Accompagne les organisations depuis 20 ans dans les domaines de la relation interpersonnelle (management, organisation, vente, marketing).