Réactiver les réflexes de services, les postures, lancer la saison pour la restauration

Dernière mise à jour: 23/09/2021

Objectifs professionnels

  • Réviser toutes les techniques de service, de relation client et de favoriser l’émotion dans la relation entre le client et le personnel de service du restaurant

Descriptif des sous-objectifs de la formation

  • Présenter le module
  • Mettre en situation
  • Utiliser les bonnes pratiques

Contenu du programme d'action de formation

Matin 9h00-12h30

Présenter le module

  • Partage des attentes des participants
  • Partage des attendus des exercices
  • Les bonnes pratiques
  • Le rôle de chacun dans les exercices
  • Les clients, le serveurs, les observateur

 

Mettre en situation

  • Simulation du service d’une table de l’accueil à la prise de congés
  • Débrief collectif de l’exercice

 

Utiliser les bonnes pratiques

  • Collecte et commentaires des bonnes pratiques constatées
  • Synthèse, ancrage et engagement

Action de formation

Présentiel

Action réalisée en intra

Durée

1/2 journée (3h30)

Dates

A définir ensemble

Lieu

Salle de formation LE PERISCOP ou structure extérieure

Délai d'accès à la formation

15 jours minimum en intra entreprise et 1 mois minimum en inter entreprise

Public

Personnel de service hôtel

Personnes en situation de handicap

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages sur cette formation. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de nous contacter.

Tarif

Intra : selon devis
Inter : 650 € HT

Prérequis

Travailler dans le secteur de l’hôtellerie

Méthodes pédagogiques

Un tour de table est effectué en début et en fin de chaque journée avec les stagiaires

Apports théoriques

Atelier d’échange avec les participants

Simulation d’un service

Débrief

Suivi et évaluation

Les besoins de l’entreprise sont qualifiés en amont de la formation

Un positionnement individuel de chaque stagiaire est réalisé en amont de la formation

Une feuille d’émargement est signée par les 2 parties

Des exercices seront réalisés en continu pendant la formation

Un certificat de réalisation est adressé au stagiaire

2 questionnaires individuels seront remplis par le stagiaire à l’issue de la formation et 6 mois après

Parcours concourant au développement des compétences

Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 du Code du travail

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Le formateur

Jean-Philippe ROBERT

Formation et conseil en organisation et management d’entreprise. Accompagne les organisations dans les domaines de la banque, l’agriculture, la communication, l’hôtellerie-restauration, la construction,