Objectifs professionnels
- Réviser toutes les techniques de service, de relation client et de favoriser l’émotion dans la relation entre le client et le personnel de service du restaurant
Descriptif des sous-objectifs de la formation
- Présenter le module
- Mettre en situation
- Utiliser les bonnes pratiques
Contenu du programme d'action de formation
Matin 9h00-12h30
Présenter le module
- Partage des attentes des participants
- Partage des attendus des exercices
- Les bonnes pratiques
- Le rôle de chacun dans les exercices
- Les clients, le serveurs, les observateur
Mettre en situation
- Simulation du service d’une table de l’accueil à la prise de congés
- Débrief collectif de l’exercice
Utiliser les bonnes pratiques
- Collecte et commentaires des bonnes pratiques constatées
- Synthèse, ancrage et engagement
Action de formation
Présentiel
Action réalisée en intra
Durée
Dates
Lieu
Délai d'accès à la formation
Public
Personnel de service hôtel
Personnes en situation de handicap
Tarif
Intra : selon devis
Inter : 650 € HT
Prérequis
Travailler dans le secteur de l’hôtellerie
Méthodes pédagogiques
Un tour de table est effectué en début et en fin de chaque journée avec les stagiaires
Apports théoriques
Atelier d’échange avec les participants
Simulation d’un service
Débrief
Suivi et évaluation
Les besoins de l’entreprise sont qualifiés en amont de la formation
Un positionnement individuel de chaque stagiaire est réalisé en amont de la formation
Une feuille d’émargement est signée par les 2 parties
Des exercices seront réalisés en continu pendant la formation
Un certificat de réalisation est adressé au stagiaire
2 questionnaires individuels seront remplis par le stagiaire à l’issue de la formation et 6 mois après
Parcours concourant au développement des compétences
Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 du Code du travail
Le formateur
Formation et conseil en organisation et management d’entreprise. Accompagne les organisations dans les domaines de la banque, l’agriculture, la communication, l’hôtellerie-restauration, la construction,