Recrutez en autonomie en apprenant à cibler et converser avec des candidats potentiels sur Linkedin
Objectifs professionnels
- Devenir autonome dans le recrutement
- Savoir cibler et entrer en conversation avec des candidats sur Linkedin
- Organiser ses recrutements
Descriptif des sous-objectifs de la formation
- Détourner les fonctionnalités de Linkedin pour recruter
- Savoir rédiger une proposition de recrutement attractive
- Savoir transformer les conversations privées Linkedin en RDV d’entretien
Contenu du programme d'action de formation
Jour 1 – matin : 9h00-12h30
Introduire les principes du recrutement sur LinkedIn
- Comprendre la mécanique LinkedIn hunting
- Vérifier que les profils des candidats sont sur Linkedin ou sur Facebook au besoin.
Apprendre à cibler les candidats sur Linkedin
- Définir en détail le profil des candidats
- Découvrir et maîtriser les fonctionnalités Linkedin pour identifier les profils cibles
- Sélectionner les ciblages Linkedin à retenir et les organiser dans un tableau de bord.
Jour 1 – après-midi : 14h00-17h30
Définir ses scénarios et messages
- Définir un ou plusieurs scénarios à tester selon les besoins de recrutement
- Rédiger son message 1
- Rédiger son message 2
Jour 2 – matin : 9h00-12h30
Transformer les contacts en RDV/invitation
- Savoir gérer les réponses aléatoires des candidats
- Utiliser la méthode de relance sur LinkedIn
- Gérer les candidats potentiels avec son tableau de bord
Jour 2 – après-midi : 14h00-17h30
Reprise des premières chasses menées par les stagiaires
- Difficultés rencontrées : discussions entre stagiaires sur les améliorations
- Plan d’actions individuel
- Ouverture sur le recrutement via Facebook.
Action de formation
Présentiel
Action réalisée en intra
Durée
Dates
Lieu
Délai d'accès à la formation
Public
Toutes personnes en charge du recrutement : RRH, chargé des ressources humaines, dirigeant, assistant…
Personnes en situation de handicap
Tarif
Tarif intra : 1450 € HT
Prérequis
Connaître ses besoins de recrutement.
Avoir des besoins réguliers de recrutement.
Posséder un profil Linkedin.
Être équipé d’un ordinateur portable (prêt envisageable sur demande)
Méthodes pédagogiques
Un tour de table est effectué en début et en fin de chaque journée avec les stagiaires.
Echanges avec les participants sur leur métier/environnement
Alternance de théories et exercices pratiques au long du programme.
Le(s) stagiaire(s) rédige(nt) leur plan d’actions.
Validation des acquis par des mises en situation
Utilisation et remise d’un diaporama de formation
Suivi et évaluation
Les besoins de l’entreprise sont qualifiées en amont de la formation.
Un positionnement individuel de chaque stagiaire est réalisé en amont de la formation.
Une feuille d’émargement est signée par les 2 parties.
Des exercices seront réalisés en continu pendant la formation.
Un certificat de réalisation est adressé au stagiaire.
2 questionnaires individuels seront remplis par le stagiaire à l’issue de la formation et 6 mois après.
Parcours concourant au développement des compétences
Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 du Code du travail
Le formateur
Formateur et prestataire de services, expérimenté dans le domaine de l’entrepreneuriat, des PME, grands groupes, start ups, ONG et collectivités.
Domaines de formation : webmarketing, marque employeur, stratégie, ventes, communication, gestion de projet et management