Technique de vente sur la négociation commerciale et le recouvrement

Dernière mise à jour: 23/09/2021

Récupérez efficacement vos créances : adaptez vos techniques au profil de vos débiteurs !

Objectifs professionnels

  • Maîtriser la négociation de ses encours commerciaux

Descriptif des sous-objectifs de la formation

  • Personnaliser ses solutions de recouvrement client
  • Apprendre comment mieux négocier
  • Performer sa démarche de négociation
  • Oser conclure ses démarches commerciales

Contenu du programme d'action de formation

JOUR 1 : Matin 9h00-12h45

Personnaliser au mieux ses solutions de recouvrement client

JOUR 1 : Après-midi 13h45-17h45

Mieux défendre ses conditions et valoriser les services et atouts de sa société pour limiter les négociations

S’appuyer sur les bonnes attitudes pour faciliter, quand besoins, la négociations et montrer notre détermination face aux clients

JOUR 2 : Matin 9h00-12h45

Identifier les contreparties « porteuse »

Savoir les intégrer habilement dans sa démarche de négociation

JOUR 2 : Après –midi 13h45-17h45

Oser conclure ses démarches commerciales en étant pro actif et en traitant sereinement les objectifs des clients

 

Action de formation

Présentiel ou distanciel

Action réalisée en intra ou inter entreprise

Durée

2 jours (15h00)

Dates

A définir ensemble

Lieu

Salle de formation LE PERISCOP ou structure extérieure

Délai d'accès à la formation

15 jours minimum en intra entreprise et 1 mois minimum en inter entreprise

Public

Toutes les entreprises commerciales.
Groupe de 6 personnes maximum.

Personnes en situation de handicap

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages sur cette formation. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de nous contacter.

Tarif

Intra : selon devis
Inter : 1300 € HT

Prérequis

Travailler en BtoB

Méthodes pédagogiques

Un tour de table est effectué en début et en fin de chaque journée avec les stagiaires

Les sessions proposées alternent des présentations théoriques, des exercices pratiques et des études de cas concrets

Suivi et évaluation

Les besoins de l’entreprise sont qualifiés en amont de la formation

Un positionnement individuel de chaque stagiaire est réalisé en amont de la formation

Une feuille d’émargement est signée par les 2 parties

Des exercices seront réalisés en continu pendant la formation

Un certificat de réalisation est adressé au stagiaire

2 questionnaires individuels seront remplis par le stagiaire à l’issue de la formation et 6 mois après

Parcours concourant au développement des compétences

Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 du Code du travail

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La formatrice

Le formateur

François LE GUENNEC

Formateur en développement management de projet et d’équipe depuis 2010