fanny-labite_portrait

Fanny Labité

Secteur Médico-social

Formatrice pour adultes depuis plus de 15 ans, mais aussi éducatrice sportive, ludothécaire et coordinatrice sociale

Je me suis aperçue que pour progresser, il était plus facile d’atteindre la performance en valorisant les côtés positifs plutôt que négatifs. Le sport m’a permis de comprendre que chaque individu a des compétences, l’important est la prise de conscience.

En intégrant par la suite la vie professionnelle et les métiers du social, je me suis rapidement aperçue que le fonctionnement des entreprises actuelles, comme l’école accentuaient les manquements plutôt que les savoirs faire propre à chacun. Pour être bien en tant qu’individu il est essentiel d’être reconnu par soi mais aussi par ses pairs.

Convaincue d’être meilleur lorsque l’on est soi-même. Je défends l’idée que pour progresser et atteindre sa propre performance, c’est-à-dire, ce qui fait sa singularité, l’individu a besoin d’être valorisé.

Pendant mes 7 années en tant que ludothécaire, j’ai été au contact de divers publics : fragilisé, jeunes, familles.

« Chef d’orchestre » d’une équipe pluridisciplinaire au sein d’un EHPAD pendant plus de 5 ans. Je me suis engagée à développer mon esprit de synthèse et d’analyse afin de former et d’accompagner l’équipe de soignants à l’accompagnement individuel et collectif des Résidents.

Ce que je souhaite à travers mes formations, c’est de favoriser le partage et la coopération, la prise de conscience de ses savoirs afin de mieux communiquer et d’amener à gravir les étapes de son apprentissage en conscience.

Mon travail consiste à mettre en avant vos compétences :

Compétences/Communication/Coopération : les 3 « C » au cœur de mes interventions.

Pour aller vers une dynamique d’équipe, une efficacité et un bien-être de tous!

Ses formations